19 août 2017

10 jours a Queenstown



Salut Internet! Long time no see huh? Oui bon j'avoue j'ai créé ce blog en partant de France dans l'idée de tenir une sorte de carnet de route et me voilà donc 8 mois après mon arrivée (OMG 8 mois déjà....) avec un total impressionnant de... 2 articles sur le blog! Quelle cadence, quel acharnement! Vous pouvez applaudir allez-y! ... Oui bon pas trop non plus, on ne s'entend plus.

Ok donc en bonne blogueuse régulière que je suis, je vais donc vous écrire un article le 20 août sur un voyage que j'ai fait en février, je pense qu'on est bons la.

Petite recontextualisation avant (Parce que je vous ai laissés ici après le départ de mes parents, donc clairement vous n'avez que le premier mois.) L'idée après leur départ était de voyager un peu avant de revenir sur Auckland et trouver un job, un appart et faire mon trou ici.
J'ai d'abord eu envie de partir sillonner l’île du nord en train, j'avais même fait tout mon planning, prévu le budget, etc etc, puis j'ai finalement abandonné l’idée, booké un ticket pour Queenstown, chopé un couchsurfing pour les deux premiers jours (un peu inconscient j'avoue, quand on sait comment les logements à Queenstown sont débordées tout le temps...) et j'ai décollé pour l'inconnu.


La première chose qui m'a frappée, avant même d'atterrir, ce sont les paysages incroyables, les montagnes absolument partout, que je voyais à travers le hublot de l'avion. Je n'avais même pas encore atterri que j’étais déjà conquise.



Le programme de la première journée a été globalement simple: balade dans la petite ville, découverte du parc, profiter du lac, prendre un petit thé, et attendre mon couschurfing. J'ai donc retrouvé Kate vers 8h, hôte adorable, qui nous hébergeait, une italienne et moi même. Une douche et un dîner végan super bon plus tard, Kate reçoit un appel de son coloc (le tenant de l'appartement à vrai dire) lui disant qu'il ne veut pas de couchsurfers a l'appart. Arg. Kate est super embarrassée et l'italienne et moi commençons à stresser un peu parce qu'il est près de 10h du soir et que tous les backpackers sont complets, que les seules chambres d'hôtel dispo sont les suites a $250 la nuit, et que l'app couchsurfing n'est pas super réactive (normal, les gens ont une vie aussi et les requêtes de dernière minute à 10h du soir ça le fait pas trop)...




Après une heure à envisager toutes les possibilités, Kate se décide à appeler un de ses amis, Quintin, qui habite dans le centre, pour lui demander s'il peut nous gérer un coin de canapé. Il a non seulement dit oui, mais il m'a hébergée tout mon séjour!! J'avais donc mon propre lit double (canapé lit) en plein centre de Queenstown, pour 10 jours... Et je peux vous dire que ça, c'est un putain de coup de chance!


La vue de chez Kate
Queenstown est une ville adorable, très touristique cela dit, mais trop mignonne. J'ai adoré passer 10 jours là bas, mais je pense que je n'aimerais pas y vivre a proprement parler, à cause du côté trop touristique de la ville.

Durant ce séjour j'ai pu:

• Faire une randonnée de 4h jusqu'en haut de Queenstown hill, et je peux vous dire que ça vaut le prix de l'effort, c'est incroyablement beau.







• Visiter le Kiwi Birdslife park, où j'ai pu observer ce fameux petit (assez gros en fait) oiseau mascotte de la NZ, entre autres oiseaux superbes. Point positif de cet endroit : chaque oiseau présent a été recueilli et sauvé. Ces oiseaux ne sont pas capturés sauvages, mais recueillis blessés ou orphelins. Ce qui est très très cool!

• Faire du stop jusqu'à Wanaka, et rendre visite au fameux "That wanaka tree" le seul arbre qui a ses coordonnées sur google maps, et j'ai pu faire moi aussi, ma photo, en bonne touriste. Sur le retour, on a eu la chance de tomber sur deux photographes qui nous ont pris en stop, et qui se sont arrêtés dans tous les meilleurs spots pour admirer les paysages (et en profiter pour faire de superbes clichés)

That Wanaka Tree


Les deux photographes qui nous ont pris en stop





Mur de soutien gorges croisé sur le retour

• Visiter les Milford Sounds. Mais alors complètement à l'arrache par contre. On s'est donc décidées à partir à environ 2h de l'aprèm (sachant que la route dure 4h) avec la voiture de sport de ma pote, qui consomme un max de fuel. On est arrivées vers 7h (bien trop tard pour faire la croisière malheureusement...) mais la route était forte en émotion: on est presque tombées en panne d'essence parce que la voiture consomme trop et on avait mal calculé notre coup. Comme toutes les cartes précisent qu'il n'y a pas de pompe aux Milford Sounds... tu dois prévoir ton coup. Fort heureusement il y a finalement une pompe d'urgence pour les abrutis comme nous qui prévoient mal, mais je ne la conseille pas parce que $75 pour $50 de fuel c'est clairement pas net hmmm. Ajoute à ça le fait que ma pote s'est pris un excès de vitesse (qui lui a fait sauter son permis...), c'était un peu la journée de la galère! Mais la route pour aller la bas, et l'endroit en lui même, au milieu des montagnes et des chutes d'eau, parfois même à travers les montagnes (on traverse littéralement une montagne de bout en bout), perdu au milieu de nulle part, sans réseau.... c'est juste totalement hors du temps et magique... Malgré toutes ces galères, ça valait cent fois le coup!




• Faire une croisière autour du lac de Queenstown, qui est absolument superbe !




Et encore d'autre choses super cool comme prendre le télésiège et redescendre en luge à roulettes, profiter des bars et de la bière à $5... Mon seul petit regret durant ce séjour, est de ne pas avoir eu assez de courage pour booker un saut en parachute... Et je peux vous dire que j'ai très très largement pensé à ça, étant donné que la baie vitrée de l'appart donnait droit sur la devanture d'une agence de saut en parachute (ça s'appelle comme ça?)






En résumé : j'ai littéralement adoré Queenstown! J'espère y retourner bientôt!

Promis le prochain article sera pas dans 6 mois!

See you, Xx
Eloïse ♡

FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

2 commentaires:

  1. Hihi c'est vrai que ça commençait à être long cette pause sur le blog mais je comprends, c'est pas évident d'être régulière. En tout cas j'ai adoré ton résumé ! les photos donnent envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui un article tous les 6 mois c'est clairement pas terrible! Je vais essayer d'etre plus reguliere maintenant!

      Supprimer